Historique

Le serveur de base de données de MySQL est la base de données ouverte la plus largement répandue du monde des sites internet.

Son architecture ingénieuse la rend extrêmement rapide et facile à adapter.
La réutilisation étendue du code dans le logiciel et une approche minimaliste pour produire les dispositifs fonctionellement riches ont eu comme conséquence un système de gestion de base de données inégalé dans la vitesse, la compacité, la stabilité et la facilité de déploiement.
La séparation unique du serveur de noyau du processus et des traitements des table permet à MySQL des vitesses de traitement hors norme.

MySQL est un véritable serveur de base de données SQL multi-utilisateur et multi-threaded.
SQL est le plus populaire langage de base de données dans le monde.
MySQL est une configuration client/serveur qui consiste en un serveur démon mysqld, différents programmes clients et des librairies.
SQL est un langage standardisé qui rend facile le stockage, la mise à jour et l'accès à l'information.
Par exemple, vous pouvez utiliser le SQL pour récupérer des informations sur un produit ou stocker des informations client sur un site web.
MySQL est suffisamment rapide et flexible pour gérer des historiques et des images. Les principaux objectifs de MySQL sont la rapidité, la robustesse et la facilité d'utilisation.
MySQL a été originellement développé pour obtenir un serveur SQL qui puisse gérer des grandes bases de données de manière plus rapide que ce que pouvaient offrir les distributeurs de bases de données.
Utilisé depuis 1996 dans des environnement de plus de 40 bases de données contenant 10,000 tables, dont plus de 500 contiennent plus de 7 millions d'enregistrements.
C'est environ 100 giga octets de données critiques. La base sur laquelle MySQL est construite est un ensemble de routines qui ont été largement éprouvées pendant des années dans un environnement de production exigeant.
Même si MySQL est encore en développement, il propose déjà un ensemble de fonctionnalités riches et extrêmement utiles.